Colorupurstyle.com » Idées décoratives » Papier peint harry potter : Comparatif des meilleurs de l’année

Papier peint harry potter : Comparatif des meilleurs de l’année

Adoptez le papier peint Harry Potter pour la chambre

Vous avez sans doute une véritable passion pour cet univers avec le sorcier et ses amis qui tentent de vaincre les forces du Mal. Notre comparatif vous propose plusieurs solutions que ce soit pour embellir une chambre ou une autre pièce de la maison comme la cuisine. Quelques produits devraient vous combler, mais le papier peut être très coloré comme c’est le cas avec les briques. Vous souhaitez une chambre à l’effigie de ces héros, mais est-elle compatible ? Il est conseillé d’avoir un univers très épuré avec une base blanche que ce soit pour le sol, le plafond et les murs.

  • Le papier peint Harry Potter peut proposer une véritable fenêtre sur Poudlard, vous aurez l’impression de rejoindre la célèbre école.
  • Le papier peint avec des briques est très sympathique pour reproduire la gare des livres et des films.
  • Le prix est abordable, il faut prévoir moins de 30 euros pour un papier peint de 250 cm.
  • Graphics Shop vous propose un autocollant en 3D avec les enfants de Poudlard.

Bien sûr, il ne faut pas installer tous les modèles, choisissez celui qui s’adapte le plus à votre environnement.

Comment encoller un papier peint mural Harry Potter ?

Il s’agit d’une tapisserie traditionnelle avec uniquement le décor qui change d’une référence à une autre. Il faut alors mesurer la hauteur sous plafond en prenant en compte les plinthes et vous découpez des longueurs. Le papier peint Harry Potter pour la chambre est très agréable et il est aussi robuste, vous ne pourrez pas le déchirer lors d’une mauvaise manipulation par exemple.

  • Préparez la colle en vous référant aux conditions évoquées par le fabricant.
  • Elle ne doit pas être trop liquide ou pâteuse pour faciliter la mise en place des différentes parties.
  • Avec une brosse dotée de poils longs, vous pouvez appliquer la colle en partant du centre et en vous dirigeant vers l’extérieur.
  • Evitez de mettre de la colle sur la tapisserie puisque des taches disgracieuses apparaîtront lors du séchage.

Le papier peint panoramique Harry Potter est découpé en plusieurs morceaux, soyez donc vigilant aux raccords et utilisez une autre brosse propre avec des poils souples pour chasser les bulles et faciliter la mise en place.

L’art d’utiliser un papier peint trompe-l’oeil Harry Potter

Vous avez des fresques traditionnelles qui seront parfaites pour la chambre d’un enfant, d’un adulte ou encore le salon et même une entrée. Vous pouvez toutefois opter pour des produits beaucoup plus sympathiques. Le papier peint trompe-l’œil Harry Potter vous transporte dans une scène du film ou du livre et vous aurez l’impression d’être aux côtés du célèbre sorcier. J’apprécie beaucoup cette fenêtre qui s’ouvre sur l’école de Poudlard, mais pour qu’elle dévoile toute sa splendeur, il faut qu’elle soit bien positionnée sur un mur blanc et lumineux. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas l’effet escompté. Avec Harry Potter comme papier peint, vous transformez réellement la décoration de la pièce en quelques secondes seulement surtout si vous avez une seule partie à coller.