Colorupurstyle.com » Idées décoratives » Comment décorer des galets : comment créer une belle décoration à base de galets ?

Comment décorer des galets : comment créer une belle décoration à base de galets ?

Si vous aussi en avez marre de vos vieux bibelots qui prennent la poussière sur vos étagères. Et que vous voulez personnaliser votre intérieur pour pas cher. Laissez-vous séduire par la décoration maison faite à partir de galets, que vous pourrez décorer au gré de vos envies.

Quels types de galets choisir pour une décoration ?

Afin de réussir la décoration de vos galets, il est nécessaire de choisir la bonne pierre. En vous basant sur des critères qui touchent à :

  • La forme : les galets devront être plats ou larges, et fournir une surface relativement moyenne afin de permettre la pose de la décoration.
  • Le design : plus la forme de vos galets est intéressante, meilleur sera le résultat visuel après leur décoration.
  • L’utilisation : décorer des galets c’est les mettre en scène selon des thématiques spécifiques. Les petites pierres par exemple serviront à la création d’objets de décoration, quand aux grands galets eux même seront transformés en objets à part entière.

Peindre galet

Comment procéder à la décoration de vos galets ?

Contrairement à la réputation onéreuse et complexe des arts plastiques, la décoration de vos galets ne nécessitera pas beaucoup de dépenses en matériel. Vous aurez plus besoin d’ingéniosité que d’autre chose. Vous utiliserez essentiellement :

  • De la colle glue transparente afin de joindre les galets aux supports, ou les pierres entre elles.
  • De la peinture, et autres paillettes pour recouvrir les surfaces des galets.
  • De la résine afin de pouvoir changer la texture ainsi que les couleurs des galets.
  • Des ustensiles de cuisine bol ou tasse par exemple, qui vous serviront de moules ainsi que du film alimentaire lors de la création d’objets décoratifs tels que : des pots pourris ou même des porte-savons etc…
  • Des supports en bois, en verre ou même en textile, si vous prévoyez de crée des surfaces planes comme des tableaux, des sous plats etc..

Il est donc dans vos cordes de créer tout un design à partir de galets décorés. Il suffit juste de prendre le temps et d’avoir la volonté et l’envie de le faire. Le résultat en vaut la peine, beaucoup jalouseront vos pièces uniques, pas chères !

Notre style :