Colorupurstyle.com » Idées décoratives » Quelle couleur pour décorer sa chambre : comment réussir la décoration de sa chambre ?

Quelle couleur pour décorer sa chambre : comment réussir la décoration de sa chambre ?

Se sentir chez soi se résume parfois à pas grand chose, ça tient même à un petit détail comme quand on se sent bien en regardant les murs de sa chambre et c’est exactement pour cela qu’il nous faut bien choisir la bonne couleur pour bien décorer cette dernière.

Ceci dit il faut savoir que la majorité des gens ont du mal à trouver directement la couleur qu’il faut pour décorer leur chambre, et c’est pour cela que nous allons essayer de vous aider à travers ce petit article.

Couleur

Quelles couleurs pour sa chambre ?

La couleur que l’on choisit pour sa chambre est un point très important pour avoir un bon état d’esprit en rentrant chez soi, pour cela vous disposez d’un large choix de couleurs, il ne vous reste donc plus qu’à choisir et c’est ce qu’on va vous aider à faire :

  • Le blanc : cette couleur est très utilisée quand on veut gagner un sentiment d’espace, elle est donc très conseillée pour les petites chambres, mais c’est aussi le cas pour toutes les couleurs possédant un ton clair comme le beige, le rose, le vert ou le bleu.
  • Les couleurs sombres : elles sont majoritairement utilisées quand on cherche à avoir un bon effet de boudoir.
  • Pour un effet girly rien ne vaut bien entendu la couleur rose qui reste toujours la couleurs de la gente féminine et surtout des adolescentes.
  • Si vous êtes des amoureux du style industriel optez pour des les teints métallisés et les enduits originaux.
  • Les textures satinées en gris, en blanc ou bien en noir vous garantissent une belle ambiance contemporaine.
  • Si vous ne voulez prendre aucun risque optez plutôt pour les tonalités du bleu et du taupe, elles fonctionnent à tous les coups.

Comment réussir un bon contraste de couleurs ?

Il y a des gens qui souhaitent mettre dans leur chambre plus qu’une seule couleur, avant de vous fournir quelques belles combinaisons sachez qu’il est déconseillé de mettre plus de trois teintes :

  • Le gris et le jaune : cela donne un effet très téméraire et un tantinet industriel
  • Peindre chaque mur avec une couleur différente tout en ayant une ligne directrice
  • Peindre des motifs avec une couleur différente de celle de l’arrière plan.

Notre style :